La qualité au rendez-vous du festival de musique de Pont-Croix
La 6e édition du festival de musique de chambre de Pont-Croix a pris fin dimanche soir, après cinq soirées de concerts. Pour les organisateurs, le bilan est très positif.
Le 6e festival de musique de chambre de Pont-Croix (https://www.letelegramme.fr/finistere/pont-croix/le-festival-de-musique-de-chambre-de-pont-croix-s-est-empare-de-la-collegiale-jusqu-a-la-fin-de-la-semaine-21-10-2020-12642968.php)s’est achevé, dimanche soir, par un concert du trio Arnold, accompagné par Adam Laloum au piano. Comme à chacune de ces cinq soirées de concert, malgré le climat sanitaire actuel, le public était au rendez-vous dans la collégiale Notre-Dame de Roscudon, appréciant sans retenue la prestation des artistes sur scène ainsi que la qualité musicale du festival.
Les nombreux bénévoles, qui ont permis que le festival perdure durant ces six années, peuvent être fiers de leur engagement, et ont été chaudement remerciés par le président de l’association, l’amiral Jacques Launay, le directeur artistique du festival, Yves Petit de Voize et le maire, Benoit Lauriou. La convention entre la Société littéraire et artistique du Cap-Sizun (https://www.festivaldepontcroix.fr/le-festival/l-association-societe-litteraire-et-artistique-du-cap-sizun) et la Fondation Singer-Polignac (https://singer-polignac.org/fr/) prenant fin, Benoit Lauriou a annoncé que le festival continuerait et que dans les années à venir, c’est la Cité Musicale -Le Phare qui s’impliquerait dans l’organisation de cet événement qui permet à tous de profiter, dans d’excellentes conditions, de prestations musicales de niveau mondial.
© Télégramme 27/10/2020