Le Festival de musique de chambre de Pont-Croix s’est emparé de la collégiale jusqu’à la fin de la semaine
Le festival de musique de chambre de Pont-Croix a débuté mardi soir par un très beau récital d’auteurs des XVIe et XVIIe siècle : la voix de Mailys de Villoutrey, soprano, et les instruments des membres de l’Escadron Volant de la Reine emplissant les voûtes de la collégiale Notre-
Dame de Roscudon.
Jeudi 22 octobre, le trio Messiaen et Raphaël Sévère (clarinette) interpréteront Olivier Messian et Ludwig Van Beethoven. Vendredi 23, Robert Schumann, Alban Berg et Johannes Brahms prendront vie sur le clavier d’Adam Laloum. Samedi 24, les auteurs de la fin du XIXe et début du XXe siècle seront interprétés par Ambroisine Bré, soprano, Ismael Margain au piano et le quatuor Hermès. Dimanche 25, le festival s’achèvera par une soirée Bohuslav Martinù, Ludwig Van Beethoven et Johannes Brahms joués par le trio Arnold et Adam Laloum au piano.
Un premier concert au festival de musique de chambre de Pont Croix 2020 sous le signe de la beauté et du succès.
Les jeunes musiciens, tous résidents de la fondation Singer-Polignac, prennent un plaisir évident à revenir chaque année à Pont-Croix, et le public fidèle est bien présent pour les en remercier.
© Télégramme 21/10/2020