Pont-Croix. Le festival de musique sera reconduit en 2018
Le maire, Benoit Lauriou l’a annoncé samedi soir, lors du dernier concert, le festival de musique classique sera reconduit l’an prochain, du 13 au 21 juillet, en promettant quelques changements.
Le quatuor Hermes, habitué de cette manifestation et prêt à revenir à la collégiale, s’est réjoui de cette nouvelle, alors qu’il clôturait le dernier concert, avec le clarinettiste Amaury Viduvier.
Après le souper partagé de la veille, qui suivait une superbe prestation d’Ismaël Margain et du quatuor Hermes, le rideau est tombé sur cette 3e édition.
Dans le public, le professeur Yves Pouliquen, membres de l’académie de médecine et de l’académie française, président de la fondation Singer Polignac qui accueille en résidence les musiciens, a suivi les deux dernières soirées.
Quant au cercle Carpeaux, mécène de l’opéra de Paris, plusieurs de ses représentants étaient présents chaque soir à la collégiale. Le talent des artistes, l’efficacité de l’équipe technique, un programme de musique de chambre fort bien élaboré, l’acoustique de la collégiale, l’ambiance qui y règne et l’investissement des bénévoles de la SLACS, ont fait de cette semaine un moment fort de la saison capiste.
Outre le bonheur des habitants, les vacanciers ont aimé, associer des activités tournées vers la mer et la nature à des soirées culturelles de qualité.
© Ouest France (23/07/2017)