Yves Petit de Voize, direction artistique

Yves Petit de Voize a dirigé de nombreux festivals et saisons musicales : Royaumont, Saint-Maximin, Fondation Maeght, Biennale de Lyon/Musique française, Montreux-Vevey, Cordes-sur-Ciel. Il a été aussi rédacteur en chef de Diapason et de Pays de France/Grands reportages, vice-président de Radio classique et a produit de nombreux enregistrements.

Soucieux du devenir des jeunes générations de musiciens, il crée pour eux l’Académie-Festival des Arcs en 1974 et le festival de Pâques de Deauville en 1997.

Il conseille aujourd'hui le président de la Fondation Singer-Polignac, Pierre Corvol, pour l'entrée en résidence des nouvelles générations de chambristes et d'ensembles et pour la programmation de la saison musicale.

Remy Gassiat, coordinateur général

En 2011, Rémy Gassiat sort diplômé de Sciences Po Paris où il s’est initié au management des entreprises culturelles. Il s’est d’abord consacré à la diffusion d’événements musicaux et théâtraux avant de rejoindre l’équipe du festival de Pâques de Deauville comme coordinateur général.

Son activité s’étend également à la production discographique et sonore au sein de B média et de B records dont il est directeur général et label manager.

Marianne Lagueunière, chargée de production

Après s’être très jeune formée à la musique et à la danse, diplômée de la Ballettschule Theater Basel (Suisse) et du Conservatoire de Strasbourg, Marianne Lagueunière a longtemps exercé comme professeure et éditrice avant de choisir de revenir au spectacle vivant comme chargée de production en rejoignant les équipes du Festival de Pâques et de l’Août musical de Deauville ainsi que du Festival de Pont-Croix.
Elle poursuit en parallèle son activité éditoriale au sein des Éditions du Seuil et du label B Records.

Les bénévoles

Alain, André, Armelle, Catherine L., Catherine S., Christine, Claire, Claude G, Claude S., Claudine, Evelyn, Evelyne, Florence, François, Françoise D., Françoise S., Gilles, Ginette, Isabelle, Jean Marc, Jean Luc, Jeannette, Josette, Marianne, Marie Annick, Marie Hélène, Marie Pierre, Martine M. et Martine M., Mary, Michèle, Philippe D., Philippe J., Sissi, Sylvie…

Ils et elles sont plus de 35 bénévoles a donner de leur temps pour le bon déroulement du festival.

Chacun réalise à la mesure de ses moyens et de son expertise les tâches nécessaires. Que ce soit mijoter de bons petits plats pour nourrir les musiciens et le staff, les régaler de crêpes, assurer le service, faire la vaisselle, installer l’église, déménager, aménager, décorer, nettoyer, réparer, assurer les permanences au bureau de vente, contrôler les entrées, placer, photographier, transporter, organiser les équipes, communiquer et informer le public, distribuer la publicité, assurer les relations presse… de nombreux métiers sont représentés et cela toujours dans la bonne humeur.