A l'année prochaine

Cinq concerts organisés sous l'égide de la fondation Singer-Polignac depuis le 15 juillet : le festival de musique classique s'est refermé samedi. Sans avoir donné de chiffres précis, les organisateurs se montrent satisfaits par la fréquentation.

L'édition 2107 est déjà inscrite à l'agenda. « C'est dommage, c'est déjà le dernier concert », regrettait Évelyne une spectatrice, samedi soir en s'adressant au président du festival Philippe Laporte avant de se diriger vers l'entrée de la collégiale Notre-Dame de Roscudon. En préambule de cette ultime soirée, Yves Petit de Voize n'a pas manqué de souligner « l'accueil formidable » de tous les musiciens et l'équipe technique du festival.

Du 15 au 22 juillet 2017

Le maire a annoncé la tenue d'une troisième édition du festival au cours de l'été prochain. Du 15 au 22 juillet 2017, six concerts seront à l'affiche. Il a remercié Yves Pouliquen, président de la fondation Singer-Polignac pour sa présence. En réponse aux remerciements d'Yves Petit de Voize, il a déclaré : « nous avons simplement fourni le lieu, la fondation a fourni les génies ». Quant à Philippe Laporte, il a remercié le public « très présent tout au long du festival », mais aussi tous les partenaires locaux et a donné rendez-vous à l'année prochaine avant de laisser la place à l'interprétation d'oeuvres de Robert Schumann et Félix Mendelssohn. Un concert donné à quatre mains par les pianistes Ismaël Margain et Guillaume Bellom. Après l'entracte, Guillaume Bellom a été rejoint par le violoniste David Petrlik et le violoncelliste Yan Levionnois.

Tennis, voile et musique

« Tennis, voile, plage à Trescadec, dégustation d'araignées », Dimitri Scapolan, chargé d'effectuer la captation vidéo des concerts, a décrit une semaine formidable durant laquelle les activités extra-musicales ont été nombreuses et appréciées entre les répétitions et les concerts.