Amaury Viduvier
Clarinette
Amaury est artiste résident à la fondation Singer Polignac depuis 2014, 2ème Prix du Concours Debussy et Revelation classique de l’Adami 2015.
Amaury Viduvier fait ses premiers pas de clarinettiste à l'âge de huit ans. Porté par un père clarinettiste, c'est alors une révélation.
Les choses s'enchaînent rapidement pour ce brillant jeune élève. Il va en effet remporter son premier concours à l'âge de douze ans et d'autres ne tarderont pas à suivre (Bellan, UFAM...). Il reçoit notamment le premier grand prix du concours européen de musique en Picardie en 2008.
Après de brillantes études au CRR de Paris dans la classe de Richard Vieille et Franck Amet où il obtiendra un premier prix de perfectionnement, Amaury est reçu premier nommé en 2010 au CNSM de Paris dans la classe de Pascal Moragues et Jean-François Verdier. Il est alors âgé de 19 ans.
Il intègre 3 ans plus tard les rangs de l'Orchestre de la Garde Républicaine.
Les succès s'enchaînent, il remporte en 2012 le concours "Yamaha Young Foundation of Europe".
Il sera dès lors l'invité de nombreux festivals, notamment le festival Messiaen, festival de Pâques et Août musical de Deauville, festival Pablo Casals de Prades ,festival de Pont-Croix, festival Jeunes Talents ou encore festival de la Vézère... Ce sera pour lui l'occasion de se produire aux côtés d'artistes renommés tels Antoine Tamestit, Amaury Coeytaux, Guillaume Vincent, Adrien La Marca, Jérôme Ducros, Quatuor Hermès, Quatuor Modigliani, Quatuor Girard, Jonas Vitaud, Pierre Fouchenneret, Ismaël Margain, Adrien Boisseau...
Invité de plusieurs émissions sur France Musique, Amaury entre alors dans la cours des grands.
La musique de chambre étant au cœur de sa vie d'artiste, Amaury fonde en 2014 l’ensemble Ouranos.
Il franchit une nouvelle étape en avril 2014 en devenant lauréat d'un Concours International, il remporte en effet le 2ème prix du prestigieux Concours International Debussy à Paris.
Un CD est paru chez B Records en compagnie de Jonas Vitaud, le Quatuor Hermès et l’ensemble Ouranos.